sp it it Fr Sp UK
You are here: Home / Worldwide / France / Winter Saison!!! – Stéphane Laplaige
ccmoore carp baits shop, click here
Winter Saison!!! – Stéphane Laplaige

Winter Saison!!! – Stéphane Laplaige

Winter Saison!!! – Stéphane Laplaige 4/5 (80%) 1 vote

La localisation des carpes est très importante car elles ont tendance à beaucoup moins se déplacer.

Comme la carpe se déplacent moins pendant les mois de l’hiver, il y aura moins de signes de leur activité, il est donc important que vous preniez votre temps enfin d’essayer de voir le moindre mouvement qui pourrait traduire la présence de Fish. Il y a de nombreux endroit où la carpe peut se sentir bien pendant l’hiver, et ces zones peuvent varier en fonction de certaines situations. Alors, où sont les zones d’alimentation….

Pendant l’hiver la carpe va chercher en priorité les zones du lac ou la température sera la plus élevée. L’alimentation est toujours importante, même si elles se déplacent moins en raison des températures très basses qui nécessitent des dépenses d’énergie.

Quels sont les éléments qui pourraient éventuellement nous informer sur ces zones…

Vents chauds

En général, tous les carpistes savent que les carpes vont généralement suivre le vent. Cependant il y a une exception. Rappelez vous que la priorité à ce moment de l’année, c’est la température de l’eau, alors pourquoi suivre un vent froid ?  Vous trouverez plus de poissons à couvert de ce vent froid d’hiver.
Si au cours de votre pêche, il souffle un vent chaud du sud-ouest sur le lac, les carpes vont probablement suivre ce vent pour gagner un peu de chaleur. A vous de rester sur le qui-vive et d’observer le moindre signe qui pourrait trahir la présence de carpes…

Les eaux peu profondes

Quelques fois dans la journée, les zones peu profondes reçoivent la lumière directe du soleil.

Ces zones se réchauffent très rapidement, les carpes reviennent généralement sur ces zones pendant la saison hivernale.

Secteurs d’alimentation naturels

Bien que les zones de nourriture naturelle soient diminuées, la carpe visite souvent ces endroits pendant l’hiver. Essayez la pêche en ‘single’ sur ces zones d’aliments naturels.

Roselières et arbres mort

Surement l’un des meilleurs endroits pour trouver les carpes. Pendant l’hiver les poissons sont endormis, ils préfèrent se sentir en sécurité dans les secteurs encombrés ou les zones bordées d’arbres. La pêche des roselières est très intéressante aussi,  je pense qu’elles offrent un certain confort contre les températures froides, en plus d’être une zone tranquille pour la carpe.

Iles

Les îles ou îlot peuvent être de bon endroit pour trouver les carpes en hiver.  En majorité, elles offrent des contours et profondeurs variables où la température peut varier. Cela signifie que les poissons peuvent s’adapter aux profondeurs les plus confortables sans dépenser beaucoup d’énergie en se déplaçant. A vous de trouver la hauteur d’eau ou les poissons vont se tenir.

Anecdote côté appâts…

Live System en action…Depuis quelques années avec Lilian, nous avons souvent pris des gros poissons avec des montages escistophehé de grosse bouillette (30mm voir 40mm) réaliser avec le live system mix + liquide additif Feedstim XP. Nous pensons que ces gros poissons préfèrent peut être ces grosses bouchées dans l’idée de se nourrir sans trop dépenser d’énergie dans leurs déplacements.

Pour conclure sur cette phase hivernale, trouvez un endroit qui offre une nourriture naturelle, la chaleur des rayons du soleil, plus un refuge pour les poissons, alors vous aurez trouvé un endroit idéal pour essayer de prendre une carpe pendant les mois d’hiver…  GO FISHING  STEF.

Pour en savoir plus sur la pêche en cette période froide, vous pouvez aussi vous référez à l’excellent article de Christophe Saint-Jean concernant

Délices d’Hiver

Pour découvrir les points de vente “CC Moore & Co Ltd” en France, veuillez cliquer sur ce lien:


© Copyright: The images used in the article contained on this website are property of the angler(s)and this blog, you may not use, copy or publicise any image on this website without prior consent from the angler or CC Moore & Co Ltd.


Buy products listed in this article




Scroll To Top