sp it it Fr Sp UK
You are here: Home / Worldwide / France / Alexandre Durrmann / TOP OF THE POPS by Durrmann Alexandre
ccmoore carp baits shop, click here
TOP OF THE POPS by Durrmann Alexandre

TOP OF THE POPS by Durrmann Alexandre

Rate this post

<span style=”font-size: 13px; line-height: 19px;”>Depuis de nombreuses années, je suis un adepte de la pêche avec des pop up. Je vais vous présenter la gamme hellraisers car elle permet d’avoir une solution à toutes les situations en fonction de votre lieu et des conditions de pêche.

Si je devais choisir de partir en session avec seulement un produit parmi  des billes neutres, stick mix, pellet,  pop up, liquide …. J’opterais sans hésitation pour les pop up et cela est  encore plus vrai pour des pêches rapides.

La gamme de pop up’s hellraisers à été entièrement revisitée en 2012,  ils ont utilisé des combinaisons d’arômes inédits et des nouvelles couleurs. Pour augmenter l’attraction, il y a un liquide associé à chaque gamme, il vous servira de booster ou de liquide pour la confection de vos propres pop up’s, attention quelques gouttes suffisent.

Ce que j’aime c’est leur texture spongieuse, leurs couleurs vives et une flottabilité exceptionnelle (plus de 48h), disponible en trois tailles : 12 et 14 mm ainsi que des dumbells 10x14mm. La nouvelle gamme se compose de 7 variétés que je vais vous présentez brièvement :

 Silent assassin 

Une odeur des fruits tropicaux, on dirait les bonbons  «  skittles «  de notre enfance, jaune fluo c’est mon coup de cœur !! 

Secret obsession

Une combinaison de poire acidulée et de crème, avec une nouvelle couleur magnifique dont je vous parlai précédemment qui est le doré, j’adore l’associer avec la gamme LIVE SYSTEM.

Critical edge

Une superbe odeur originale de menthe glaciale, avec une de mes couleurs favorites qui est le blanc.

Crucial déception 

Encore une combinaison cette fois un mélange de fruits et d’épices, celle-ci sont rouge fluo.

Dark addiction

Très originale avec leur forte odeur de ‘ fumé ‘ qui est très spéciale, de couleur noire elle vous permettre de jouer la discrétion, une bombe en bonhomme de neige avec la METEOR.

Fatal attraction

La dernière combinaison avec du chocolat et de l’orange, on en mangerai, orange fluo elles sont les préférées de plusieurs membres du team.

Optical illusion

Une forte odeur d’épices avec une autre de mes couleur préférée qui est le rose, je l’associe très souvent avec les bouillettes N’gage qui sont mes billes préférées. 

J’utilise autant les pop up en single hook baits que sur un spot repéré avec ma canne marker. Le plus souvent, je l’accompagne d’un stick,  d’une petite chaussette de pellets ou simplement boostée. J’aime aussi les utiliser en bonhomme de neige  avec une bouillette de la gamme CC MOORE.

Conseils et astuces

Mes montages préférés

Le bonhomme de neige 

Monté de façon ‘ blowback rig ‘ sur un hameçon longue hampe avec un petit anneau qui permet au cheveu de coulisser sur la hampe et de dégager la pointe en cas d’aspiration du poisson. Lorsque j’utilise un bonhomme de neige je mets systématiquement un stop flotteur style ‘ œuf de fourmi ‘ pour bloquer mes esches entre elle. Sur une tresse combinée,  je dénude les trois derniers centimètres pour une meilleure mobilité de l’hameçon auquel j’ajoute toujours une petite gaine thermo rétractable (voir la figure) 

Le chod rig

Un montage très à la mode et qui me réussi tout particulièrement, un bas de ligne très court et rigide légèrement courbé esché d’une pop up qui sera décollée de la longueur du bas de ligne et qui coulisse entre deux perles sur un avançon ou du lead core. Il pourra leurrer les poissons curieux uniquement avec une pop up boostée ou sur un tapis de particules, pellets ou autre. C’est un montage que j’affectionne également tout particulièrement pour les pêches longue distance, le plomb à l’extrémité, un bas de ligne très court nous fait atteindre de très  belles distances. C’est important sur les plans d’eau avec une forte pression de pêche car nous pouvons atteindre des poissons qui reste au large pour être en sécurité.

le boostage

 Les pop up ont déjà une odeur très prononcée mais vous pouvez leurs donner un coup de ‘ pep’s ‘ en utilisant le booster associé. Personnellement je ne booste que très rarement un pot complet de pop up ou alors avec uniquement deux ou trois  gouttes de liquide. Je préfère mettre quelques pop up dans un pot et les boosters 24h avant de partir à la pêche car les pop up trop boostées peuvent avoir une moins bonne flottabilité mais cela peut être intéressant pour créer une bouillette équilibrée chargé en attraction (si vous voyez ce que je veux dire)

En espérant que ce petit article vous aura peut être décidés à utiliser plus souvent les pop up, car le jeu en vaut la chandelle et qu’elles permettent souvent d’avoir de belles surprises et de ‘ reveiller ‘ votre pêche.

Je présenterai dans un futur article les autres pop up disponibles chez CCMOORE.

A vos pop’s, prêts, déroulez !!!!!!!!!!!!!!

A bientôt au bord de l’eau, carpicalement

Durrmann Alexandre consultant CCM France

Pour découvrir les points de vente “CC Moore & Co Ltd” en France, veuillez cliquer sur ce lien:


© Copyright: The images used in the article contained on this website are property of the angler(s)and this blog, you may not use, copy or publicise any image on this website without prior consent from the angler or CC Moore & Co Ltd.


Buy products listed in this article






Scroll To Top