sp it it Fr Sp UK
You are here: Home / Worldwide / France / Alexandre Durrmann / FLASHY TIGERS, le juste équilibre !!!!
ccmoore carp baits shop, click here
FLASHY TIGERS, le juste équilibre !!!!

FLASHY TIGERS, le juste équilibre !!!!

FLASHY TIGERS, le juste équilibre !!!! 4.5/5 (90%) 4 votes

Je vais dans cet article vous présentez la gamme des tigers HI VIZ qui à vu le jour en 2012, elle remporte un franc succès envers les clients et les membres du team.

Grand utilisateur de tigers depuis des années, j’ai néanmoins depuis quelques saisons laissé cette esche de coté, mais depuis l’arrivée des HI VIZ elles sont lors de chacune de mes pêches dans mon baits bag et je vais vous montrez ma façon de les utiliser pour en tirer le maximum.

Les tigers HI VIZ sont des tigers décortiquées, aromatisées et colorées à cœur, conditionnées en petites jarre de 500ml, vous les trouvez en 3 versions :

  • les cream : blanches elles ont une forte odeur crémeuse, mes préférées
  • les tutti : orange elles ont une forte odeur fruitée
  • les pineapple : jaunes avec une magnifique odeur d’ananas

Lorsque je pêche à la tiger j’équilibre systématiquement mon esche, que se soit avec un mais plastique avec une couleur associée ou alors le must les petite pop up CCM mini bitez, ce sont des petites pop up de 8mm, avec un mélange de couleurs pour pouvoir pallier à toutes les situations, elles sont neutre vous pouvez donc les aromatiser à votre convenance, personnellement je les boost dans le jus des tigers hi viz que je vais utiliser pour créer une osmose parfaite.

Dernier équilibre possible je fore la tiger et j’y incorpore un petit cylindre de liège.

Comme les tigers HI VIZ sont teintées à cœur, une fois cruschées cela donne de magnifiques petits copeaux ‘ flashy ‘ à incorporer dans vos sticks ou chaussettes soluble, ou spod mix.

Etant un inconditionnel du pva je ne lance que très rarement un montage sans lui additionner un stick ou une chaussette soluble, pour être sur de pêcher très proprement et y ajouter une touche d’attraction.

Lorsque je pêche à la tiger voici mes 2 recettes préférées pour la réalisation de mes pva :

  • le stick mix avec utilisation de la version cream :

Avec mes tigers HI VIZ j’utilise beaucoup le stick mix milk ‘n’ nut crusch, très crémeux il est aussi très visuel dans l’eau grâce au lait en poudre qui le compose et se marie très bien avec les tigers, j’y ajoute quelques pellets milkimin ( pellets de lait ) des pellets mini ultra mix ( pellets de tailles variées entre 1 et 3mm ) des tigers HI VIZ broyées, je mouille l’ensemble avec le liquide amino blend 365 également très crémeux et 2 gouttes du booster hellraisers secret obsession, cela va ajouter une odeur très puissante de poire et de crème, on en mangerai.

  • le pva mix et bag mix :

cette fois avec ma tiger toujours équilibré je vais y ajouter une chaussette et sac soluble composé de pellets milkimin, ultramix, live system et quelques tigers HI VIZ entières que j’aurai séchées dans une serviette car le jus fait fondre le pva.

C’est irrésistible une fois le pva dissout la tiger va se mettre en équilibre au dessus de ce petit tapis de pellets  et quelques tigers, le poisson va manger ces particules et notre tiger équilibrée sera la 1ère à être aspirée.

Mon montage préféré pour une présentation optimum :

J’utilise pour la réalisation de mon montage une tresse gainée, que je dénude sur les 3 derniers centimètres, que je relie à un hameçon Korda kaptors kurv en taille 6 ou 8 grâce à un nœud sans nœuds.

Je viens ensuite passer sur mon hameçon un micro émerillon et j’enfile un ‘ hook stop ‘ sur la hampe qui me servira de buttée.

Je rajoute un petit morceau de gaine thermo rétractable pour rendre l’angle de l’hameçon encore plus agressif et je termine en faisant mon cheveu sur le micro émerillon pour y fixer le duo de mon choix : tiger + faux mais, tiger + mini bitez ou tiger + liège

Il ne reste plus qu’à enfiler mon stick ou mon pva et de lancer ma canne.

Niveau amorçage je peux aussi bien pêcher au spot, ou spoder quelques particules chènevis + tigers avec des pellets, ou utiliser le spod mix sweet nut cloud qui est parfait avec les tigers.

Les tigers Hi VIZ sont devenues incontournable pour moi depuis 2 saisons, et m’ont apportées et grand nombre de poissons et j’espère que cet article vous aura permis de vous convaincre à les utiliser pour vous aussi faire la différence.

Un beau poisson qui n’aura fait qu’une bouchée de ma petite tiger cream équilibrée.

Restez fashion et osez le FLASHY, à bientôt au bord de l’eau

DURRMANN Alexandre, consultant CCM France


© Copyright: The images used in the article contained on this website are property of the angler(s)and this blog, you may not use, copy or publicise any image on this website without prior consent from the angler or CC Moore & Co Ltd.


Buy products listed in this article






Scroll To Top